Vœux de José-Pierre MOZZICONACCI, président de la Communauté de Communes

31 décembre 2020

Cher(e)s ami(e)s,

Ce soir s’achève une année particulièrement anxiogène. Toutes les générations auront été impactées par la crise sanitaire. Sur le plan économique, les conséquences sont sans précédent mais je pense aussi et surtout aux dommages collatéraux causés par l’isolement et la rupture de lien social durant ces derniers mois.

Si cette crise épuise nos esprits, nous faisant parfois perdre espoir ou patience, elle nous aura peut-être aussi donné l’opportunité de nous recentrer sur des valeurs essentielles de famille, de solidarité et d’entraide. Elle a ravivé à notre conscience toute l’importance de mener une action collective si l’on veut préserver l’individu. Elle nous aura rappelé la nécessité impérieuse de vivre l’instant présent.

A l’aube de cette nouvelle année, alors que nous sommes encore empreints à l’incertitude sur le plan sanitaire, je voudrais adresser à chacun d’entre vous, mes vœux de santé et de paix. Si nous ne maîtrisons pas la COVID 19, poursuivons notre chemin avec confiance dans l’écoute, le respect mutuel et l’altruisme. Chacun peut, par son action citoyenne, participer à endiguer cette pandémie.

Alors que la médecine poursuit ses recherches, que les instances politiques s’attèlent à trouver de solutions efficaces, j’invite chacun d’entre vous à continuer de penser, d’analyser cette année laborieuse dans la perspective de construire des lendemains meilleurs. « Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes » nous disait CHATEAUBRIAND, emparons-nous de cette citation pour accueillir 2021.

Pour la Corse, pour les Corses, pour tous, je renouvelle mes vœux de paix de santé et de prospérité.

Paci, Saluta e Felicita pa 2021 !