– les emballages en acier et aluminium : canette, boite de conserve, barquettes en alu, aérosol, gourdes de compotes, tubes de crème, capsules, feuilles d’aluminium, emballages de médicaments…
– les emballages en carton : boite de céréales, de yaourts, les sacs et sachets en papier…
– les briques alimentaires : brique de lait, de jus, de soupe…
– tous les emballages en plastique : sacs et films, papier-bulle, pots, barquettes, tubes de dentifrice, bouteilles et bidons, boîtes de pizza (propres), flacons de shampoing et de produits ménagers
Vous pouvez déposer dans la borne bleue :
toutes les sortes de papier : journaux, magazines, annuaires, livres, prospectus, bloc-notes, feuilles imprimées, enveloppes, cahiers (sauf papier photo).
Vous pouvez déposer dans la borne verte :
les bouteilles, pots et bocaux en verre, ainsi que les bouteilles de parfum ou pots de crème en verre (sauf la vaisselle, la porcelaine, le verre culinaire, les vitres et les miroirs).
Horaires :
Du lundi au vendredi : 8h-12h
Samedi : 8h-12h et 14h-17h
Fermée dimanche et jours fériés
Adresse: 20140 Moca-Croce
Téléphone : 07 75 10 67 64


Le compostage
Plus de 20 % du volume de votre sac poubelle peut se transformer en amendement organique naturel pour le sol grâce au compostage. Le compost résulte de la décomposition des matières putrescibles (comme les pelures de fruits et légumes, les feuilles et les résidus de jardin) sous l’action des différents organismes naturellement présents dans le sol.
Vous pouvez vous équiper d’un composteur en participant aux actions conduites par la Communauté des Communes en partenariat avec le SYVADEC.
Un composteur vous sera fourni gratuitement accompagné des conseils d’utilisation.
Inscription sur le site internet du SYVADEC :
• Dans des sacs fermés
Propriano : Parking Casino et quartier de la Plaine
Petreto-Bicchisano : village
Viggianello : recyclerie
Moca-Croce : recyclerie
Que deviennent les déchets triés ?
Tous les déchets déposés en recyclerie et en Point d’apport Volontaire sont récupérés par des prestataires et sont soit directement valorisés au niveau local (bois, déchets verts, gravats), soit expédiés sur le continent pour y être retraités (fer, huile, meubles, DEEE, emballages, textiles, pneus, papiers).
Retrouvez plus d’infos ci-dessous :