Collecte des ordures ménagères

 

compétence collecteLa CCSVT est compétente concernant le tri des ordures ménagères et assimilées (collecte des déchets « ultimes » et mise en place du tri sélectif). Elle détient aussi la compétence « traitement des déchets », qu’elle délègue au SYVADEC (Syndicat mixte de gestion des déchets).

Retrouvez ici le règlement de collecte

Le territoire compte deux recycleries, sur les communes de Viggianello et de Moca-Croce.

En savoir plus…


 

Accueil et promotion touristique

 

office de tourismeL’OTI assure l’accueil et l’information des touristes ainsi que la promotion touristique du territoire.

En savoir plus :

Vous pouvez retrouver l’ensemble des publications sur le site internet de l’Office du Tourisme du Sartenais-Valinco :

www.lacorsedesorigines.com


 

Opération de revitalisation territoriale

 

La CCSVT a signé avec le 1er Ministre une convention d’Opération de Revitalisation Territoriale, concernant les communes de Propriano, Sartène, Olmeto et Petreto-Bicchisano.

En savoir plus :

Vous pouvez retrouver plus d’information en cliquant ici


 

Gestion du service public de distribution d’eau potable

 

eau2La CCSVT a la compétence « eau potable »,du prélèvement de la ressource à la distribution, en passant par le transfert, le traitement et le stockage. L’exercice de cette compétence est délégué à des prestataires par des contrats d’affermage (sauf pour les communes d’Argiusta-Moriccio, Casalabriva, Moca-Croce, Petreto-Bicchisano et Sollacaro). Les délégataires, Kyrnolia et l’Office d’Equipement Hydraulique de la Corse, prennent en charge le fonctionnement du service (prélèvement, traitement, distribution, facturation…). En savoir plus…


 

Gestion du service public d’assainissement

 

step2La CCSVT détient la compétence « assainissement des eaux usées », qui comprend la collecte, le transfert et le traitement des eaux usées (à l’exception des eaux pluviales). En savoir plus…

Concernant l’assainissement collectif, la CCSVT c’est : 5162 abonnés, 80 km de réseau, 13 stations d’épuration et 550.000 m3 traités par an pour une capacité épuratoire globale d’environ 35.000 équivalent-habitants.

 

Pour l’assainissement non-collectif, le SPANC (service public d’assainissement non collectif) est en charge de contrôler le bon fonctionnement des équipements, d’assurer le  contrôle en cas de vente et le contrôle de conception et de réalisation des assainissements non collectifs neufs.

 


Vous pouvez retrouvez ici les différentes compétences exercées la CCSVT.